Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire | Forum BIKE 70 | Livre d'Or BIKE 70 | Club BIKE 70  | Team BIKE 70 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
Course de légende : SUNDAY RIDE CLASSIC


VOIR LA GALERIE PHOTOS DE GIL MICHEL

VOIR LA GALERIE PHOTOS DE LAURENT TOMAS

 

 

Sunday Ride Classic

Malgré vent et tempête en ce 4 avril 2010 les mécaniques de GP, Endurance et autres sportives de ces 40 dernières années ont résonné sur la colline du Castellet.

Dimanche matin sous la pluie glaciale (6,5°C), ils étaient tous au Circuit Paul Ricard, célèbres et anonymes, tous guidés par la même passion rouler à nouveau sur cette piste mythique.

Après une matinée pluvieuse, pour les remercier le soleil est venu sécher la piste pendant l’interruption de midi et là ceux qui étaient venus pour voir une procession d’anciennes gloires eurent la surprise de voir des gamins de 35 à 75 ans se faire plaisir sur des motos d’exception, même se tirer la bourre et rigoler une fois de retour aux stands.

Pour n’en citer que quelques uns sans qui rien ne serai possible, il faut commencer par Jean-Pierre Bonato et Gérard Neveu les maîtres d’œuvre du SRC, ensuite sans Ubaldo Elly pas de MV 3, 4 et 6 cylindres, sans Jacky Germain pas de Yam d’usine, sans Alain Genoud pas de fabuleuses Kawa et tous les autres comme Hubert Rigal, Yves Kerlo, Guy Coulon, Patrick Braud et consorts, mille excuses à ceux que je ne cite pas mais qui ont marqué cette journée. Et puis ces pilotes qui ne sont là que pour donner du plaisir en toute simplicité, avec enthousiasme et disponibilité. Alors merci à Giacomo Agostini, Alain Michel, Christian Sarron, Olivier Jacque, Hervé Moineau, Gérard Coudray, Guy Bertin, Hubert Rigal, Philippe Monneret, Eric Saul, Patrick Fernandez, Gianfranco Bonera, Alain Genoud, Ubaldo Elly, Jean-Paul Boinet, Jacques Luc, Jean-Paul Lecointre, Michel Barbier, tous les autres que j’ai croisé en courant et qui nous ont régalé sur cette merveilleuse piste du HTTT Paul Ricard. Coup de chapeau à Jean-Louis Guillou pour sa passion intacte et sa verve légendaire.

Après la parade, pour conclure cette magnifique journée, Gérard Neveu et Jean-Pierre Bonato n’ont pas oublier de souhaiter un bon anniversaire au toujours jeune Hervé Moineau et nous promettre que le SRC 2011 sera une grande cuvée, donc l’année prochaine ils vous attendrons encore plus nombreux.

Texte et photos copyright G.MICHEL

VOIR LA GALERIE PHOTOS DE GIL MICHEL

VOIR LA GALERIE PHOTOS DE LAURENT TOMAS

VOIR LA GALERIE PHOTOS DE GIL MICHEL

VOIR LA GALERIE PHOTOS DE LAURENT TOMAS


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...