Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire | Forum BIKE 70 | Livre d'Or BIKE 70 | Club BIKE 70  | Team BIKE 70 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
Courses de Légende d'aujourd'hui : BIKERS CLASSIC SPA 2010

 

SPA 2010

Cliquez pour voir la galerie photos

Si il y a un événement de motos classiques que je me suis promis d'aller voir c'est le rendez vous annuel qui se déroule sur le mythique et fabuleux circuit de Spa. Cette année je n'ai pas pu réaliser mon "rêve, mais heureusement, Bernard Lidec par son texte et ses photos a réussi à me faire patienter .... jusqu'à l'année prochaine ...

 

Séjour  à SPA

Après une longue péripétie de km à travers les  montagnes des Ardennes belges nous voici enfin  arrivés à SPA, bon il est 1 h du matin !

Vendredi tour du  proprio, ouah ! Tout comme Kimble me l’avait dit MAGNIFIQUE ! Des bécanes les plus belles les unes que les autres, les pilotes habituels, le contexte et enfin le circuit planté là en plein milieu de la forêt avec d’un coté un stand endurance et l’autres pilotes grand prix. Au fil de la balade on reconnait Phil READ, Jim REDMAN, un peu plus loin  Steve BAKER visite lui aussi, Hubert RIGAL, le grand Giacomo discutant, notre Alain MICHEL, Guy BERTIN et tant d’autres… du coté endurance les même sont là aussi Gilles HAMPE et Christian HAQUIN, Richard HUBIN, DE RADIGUES, ARTIGUES, DUMAIN pour ne citer qu’eux…

Les MOTOS comme le montre les photos de belles machines étaient en exposition surtout un Jawa 4 cylindre 2 temps, un 250 Honda 4 cylindres, 4 temps, un 350 Yamaha 4 cylindre, 4 temps, un 125 bicylindre 9 vitesses pour ne décrire que celles-là. En endurance idem, la ow31, les kawas performance, des Doldha, une Suzuki katana et bien sur des Guzzi dont la fameuse moto bel.

La Samedi soir  après une journée de pluie la course des 4 heures pu partir sur le sec celle-ci ce déroula de 19h30 à 24h et là bien entendu on s’attendit à une bagarre à couteaux tirée entre les habituelles kawas et moto bel mais malheureusement quelques problèmes techniques en décidèrent autrement, les vainqueurs ne furent pas ceux que l’ont attendaient. En effet c’est la moto GUZZI N° 99  de l’équipage (SEGARRA-SEGARRA) qui gagna c’est 4 heures devant une Suzuki N°67 et une Honda N°88, comme quoi !!!!!

Le dimanche fut consacré aux pilotes de grand prix,  leurs machines et bien sur les side-cars une marée humaine dévalais sur les stands grand prix afin de contempler et faire signer des autographe aux pilotes présent… Puis vient les courses de démonstrations avec les machines de toutes catégories et tout genre quel beau spectacle puis le tour des sidecars avec notre Alain MICHEL NATIONNAL…

Vraiment quel beau week-end et dès ce jours je me réserve pour l’année prochaine, mais je prends 5 jours là et visiterais le circuit de long en large et ce afin de faire de plus belles photossssssss.

Bernard Lidec

 

Cliquez pour voir la galerie photos


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...

 

 Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs