Le Forum

M'écrire webmaster : Francis Boutet  M'écrire

Merci de signer mon livre d'or

Le Forum

Pilotes

Courses

Motos


Cliquez sur les photos pour les agrandir et découvrir d'autres trésors

Samedi 20 mai 2000, 8H30, notre 1300 XJR chauffe devant le garage. Adïa met son sac à dos, je lui fais signe qu'elle peut monter. Première, la XJR démarre sur un filet de gaz, direction l'autoroute A10. Dommage pour la manif FFMC prévue cette après midi, mais nous avons depuis longtemps préparé notre week-end... direction Montlhéry, où nous allons assister à nos premières "Coupes Moto Légende". Il fait beau, la journée promet d'être superbe... gaz.  
Nous sommes arrivés. En tant que possesseur de Yamaha, nous avons droit à une réduction sur le billet d'entrée, un parking spécial et nous pourrons participer à la parade.

Super ça commence bien. Il y vraiment beaucoup de monde et ça continue d'arriver. Sur l'anneau quelques motos tournent dans un bruit sourd qui fait vibrer l'air. Tiens c'est pas le même bruit qu'un 4 en 1 Mig... bizarre, c'est grave et c'est beau, vite allons voir les anciennes...
La balade autour du circuit commence. Les yeux et les oreilles sont sollicités sans arrêt. A chaque pas une merveille nous éblouit. Nous avons remonté le temps, nous sommes dans les années 70 et nous allons assister au Bol d'Or. Les motos dans le parc nous le confirme... tiens la preuve toutes ces Quat' Pat' alignées sous le soleil, rutilantes. Certaines sont tellement belles que les mecs ont du les acheter juste pour venir au Bol... elles doivent être en rodage.
Et ces Japautos elles pourraient presque courir.J'ai bavé devant ces monstres quand j'étais jeune motard...

Tiens, nous voilà maintenant plongé dans le pays Kawasaki. Elles étaient vraiment belles ces 900 Kawa Z1 et aujourd'hui encore elles feraient bonne figure dans la famille des Roadsters. J'ai bavé devant les H2 et le bruit métallique de leurs 3 pots me revient en mémoire. Nous restons un moment devant les Kawa Z 1300 6 cylindres et nous avons du mal à savoir qu'elle est la plus belle et la mieux restaurée des Godier Genoud présentes.
 
Après les motos de tourismes, direction le paddock. Là nous allons de merveilles en merveilles.
Sous nos yeux écarquillés, se côtoient les Yamahas de Pons et Sarron (TZ 350, TZ 750, OW...)., la Yam OW31 du Bol, les 500 Yamaha OW 48 "usine", Roberts, Sheene et Fontan.
Et tous ces 4 temps, MV, Honda CR 750 Daytona, Laverda, Honda 250... Sans oublier les pilotes, Agostini, Fontan, Baldé, Saul, Redman, Miler...
Merci pour cette merveilleuse journée.
Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux passionnés, aux collectionneurs de belles mécaniques.
Merci aux pilotes pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Et surtout merci à tous ceux qui étaient présents sur la piste et autour du circuit. Jeunes ou vieux, parents et enfants, motards ou anciens motards venus en caisse, qu'importe la marque de nos machines, routières ou sportives, nous n'avons rencontré que des passionnés aux yeux brillants.

Vivement l'année prochaine.

RETOUR

 

retour sommaire