Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire |

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
Course de légende : Daytona 1974

C'est Giacomo Agostini qui gagne cette édition 1974. Il vient juste de signer chez Yamaha et cette victoire est un véritable exploit.

"En compétition, la grosse surprise de l’année 1974 provient de l’arrivée chez Yamaha, en tant que pilote officiel, d’Agostini, la figure emblématique de MV Agusta. Chacun s’accorde à dire que l’Italien ne va pas dominer les débats avec ses nouvelles montures comme il l’a fait depuis quelques années avec MV, qu’il n’a piloté que des quatre-temps et qu’il ne saura pas exploiter un deux-temps, qu’il est trop vieux...

Ago répond de la plus belle façon qui soit à toutes ces supputations en allant remporter outre-Atlantique une superbe victoire aux 200 miles de Daytona, suivie d’une autre non moins superbe en Europe, à Imola. Dans le championnat du monde 350, Ago met aussi les pendules à l’heure de façon magistrale dès le premier GP (Clermont-Ferrand) en le remportant. Un titre de plus est récolté par le fabuleux Agostini, avec cinq victoires sur les dix épreuves du championnat. Le nombre de championnats du monde qu’il a gagnés passe ainsi à quatorze. En 500, Ago, qui termine quatrième du classement général, aurait pu être aussi titré si la mécanique ne l’avait pas abandonné plusieurs fois. Vainqueur en Autriche et en Hollande, Ago est deuxième en Belgique et sixième en Tchécoslovaquie. A noter que dans le championnat d’Italie, Agostini et sa Yamaha sont vainqueurs en 500." (source : http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article935 )


VIDEOS

200 Milles de Daytona 1974 filmé par Gérard Debrock, 
numérisé par Jean Claude Jacq, montage Francis Boutet. 

RETOUR

 


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...