Le Forum

M'écrire webmaster : Francis Boutet  M'écrire

Merci de signer mon livre d'or

Le Forum

Pilotes

Courses

Motos

 

LE PALMARES DE JEAN PAUL BOINET

Jean Paul Boinet Pilote BIKE 70

BOL d'OR 2006 : CHALLENGE MOTO REVUE TZ

Le compte rendu de Jean Paul sur sa victoire.

Samedi matin 6h30, et là ... super surprise, il fait beau !!!

Arrivée sur le circuit à 7h30, ciel bleu, pas un nuage, mais comme il a tellement plu la veille il reste un peu d'humidité au sol.

Mise en pré-grille à 8h40, tout va bien, Jacky a remis le pneu pour le sec.

Mise en grille à 8h50, tour de chauffe, piste humide par endroits, d'ailleurs je me fait un bon travers sur une plaque d'humidité, donc prudence pour la course.

Départ pour 8 tours à 9h00 pile, je patine un peu, mais bon départ quand même : 3ème, je les dévore dans la ligne droite et 1er tour en tête, mais au 2ème tour, je vois arriver au freinage du virage d'Adelaïde un fou furieux, Jean-Paul Lecointe, et à partir de là on a du se passer et repasser 5 à 6 fois par tour. 

Au dernier tour, j'avais prévu une stratégie dont je n'ai pas eu besoin, Jean-Paul à fait un travers géant à la sortie d'Adélaïde, le temps qu'il se remette de ses émotions, j'avais creusé le trou et il n'a pas pu me rattraper. Terminé pour lui, victoire en vue, passage sous le drapeau à damiers avec en plus le meilleur tour en course dans le dernier tour, la piste séchant de plus en plus. 

Podium, poignée de mains, course sympa, belle bagarre, Super. Ensuite remise des prix au TZ Club, cerise sur le gâteau on gagne le match par équipe. La France bat les Anglais. Bravo à Jean-Paul Lecointe et à Jean-Marie Herhard qui sont mes super coéquipiers dans le team France. 

"Faim" de la matinée par un buffet d'anthologie, concocté par le TZ Cub de France. 

Un grand MERCI au TZ Club de France pour cette organisation sans faille, et plus particulièrement au Président Dominique Bréjat et à son épouse. Un grand MERCI à Jacky Germain qui m'a préparé une TZ 750 avionnesque, merci aussi à l'équipe du GMT 94, Christophe Guyot et Francis Boutet pour leur accueil dans la strcture de chronométrage.

MERCI A TOUS POUR CETTE BELLE VICTOIRE

Jean-Paul

le résultat de la course http://www.boldor.fr/resultat/15_HEAT1_TZ_CLUB.pdf

 

 

HAUT DE LA PAGE

Le Championnat de France de Vitesse en Motos Anciennes

RETOUR

retour sommaire