Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire Forum BIKE 70 | Livre d'Or BIKE 70 | Club BIKE 70  | Team BIKE 70 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
LES ANNEES 1969 A 1989
 

ACTUALITES 1969

source :  http://fr.wikipedia.org/wiki/1969

SEPTEMBRE 1969

01 septembre

Le colonel Kadhafi prend le pouvoir en Lybie.

Le coup d'Etat des "officiers libres" renverse la monarchie libyenne. Le colonel Muammar al-KadhafiIl devient alors le président du Conseil du commandement de la révolution. Il nationalisera les compagnies pétrolières et prônera le retour aux valeurs traditionnelles de l'Islam.

Hara Kiri du 01/09

2 septembre

La naissance d'Arpanet

Le premier nœud de raccordement d'Arpanet est installé dans l'université de Columbia dans l'Etat de de New-York. Suivront celles de la Californie, de l’Utah et l’institut de recherche de Standford. Le réseau Arpanet, communément considéré comme l’ancêtre d’Internet, est né. Les premières données sont échangées à une vitesse de 50kbits/s et le réseau de quatre ordinateurs s’avèrera opérationnel dès la fin de l’année

03 septembre   

Mort du président vietnamien Ho Chi Minh. (vidéo)

Hô Chi Minh, poète et fondateur président de la République démocratique du Viêt-nam, meurt d'une crise cardiaque à Hanoi. Il quitte la France en 1923, où il adhère et milite au sein du parti communiste, afin de suivre un enseignement politique en U.R.S.S.. Après avoir été chargé de répandre la doctrine révolutionnaire en Extrême-Orient, il créé en 1930 le parti communiste indochinois et le Front de l'indépendance du Viêtnam. Le 2 septembre 1945, Hô chi Minh déclare l'indépendance de la partie orientale de la péninsule indochinoise. Après avoir rompu avec la France en 1946, il commande la lutte contre la métropole, qui prendra fin avec la bataille de Diên Biên Phu et la retraite des forces françaises. Les accords de Genève en 1954 reconnaissent l'indépendance du Laos, du Cambodge et le partage du Viêt-nam en deux États, au nord et au sud du 17e parallèle. Après avoir éliminé ses adversaires politiques, le président de la république du Viêt-nam sud, Ngô Dinh Diêm se retrouve face à ses ennemis : les Viêtminhs communistes de la République démocratique du nord, présidée par Hô Chi Minh et alliée à l'U.R.S.S. et à la Chine. A partir de 1961, les États-Unis renforcent considérablement leur aide au sud Viêt-nam puis entrent en guerre contre le nord, et ce jusqu'en 1973, date du cessez-le-feu signé à la conférence de Paris.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nguyen_A%C3%AF_Quoc

 

16 septembre

Nouveau retrait des États-Unis au Viêt Nam (35 000 hommes).

23 septembre

Naissance de Patrick Fiori, chanteur

25 septembre 

Naissance de Catherine Zeta-Jones, actrice britannique

28 septembre  

Victoire des sociaux-démocrates et des libéraux lors des élections en R.F.A.

 

Hara Kiri du 29 septembre

 

 

VIDEO

Mort du président vietnamien Ho Chi Minh.

 


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...