Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire | Forum BIKE 70 | Livre d'Or BIKE 70 | Club BIKE 70  | Team BIKE 70 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 
Google  
 
sur le sur

 Pour recevoir les "news" de BIKE 70   
     Inscription à la liste de diffusion       

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
Salon Moto Légende 2010


Lors de ce Salon consacré à la moto Anglaise, le TR3 Owners Club a accueilli de nombreux visiteurs sur son stand où ils ont pu faire dédicacer des photos à des pilotes prestigieux. En effet Jean Baptiste Lebars, a réussi à faire venir les 3 équipages ayant participé au Bol d'Or 1970 sur leur Triumph d'usine. Il s'agit de Paul Smart et Tom Dickie les vainqueurs de l'épreuve, Percy Tait et Steve Jolly qui terminèrent 5e et les Français Jean Paul Passet et Jean Claude Costeux qui finirent la course à la 8e place. Etait également invité  un autre pilote Triumph en la personne de Gérard Debrock qui a couru le Bol 71 au guidon de cette machine ... De nombreuses personnalité de la moto sont également venu boire un verre sur le stand, dont BIKE 70 était partenaire ... vous pourrez les découvrir sur les deux galeries photos ... celle de Geneviève Jacq (144 photos) et celle de Jean Yves Fletcher (199 photos) ... vous trouverez également ci dessous le "communiqué" de Jean Baptiste à qui nous devons cette fabuleuse initiative ... pour un amoureux des Triumphs de cette époque, je pense qu'un TRIPLE banc s'impose ...

 Bientôt des vidéos  ... à suivre

les 144 photos de Geneviève - les 199 photos de Jean Yves

New : Phil Read au Salon Moto Légende par François Gomis


STAND C29

Après avoir été ‘ consommateur ‘ d’évènements motocycliste pendant des années, j’avais pensé que de réunir à PARIS les vainqueurs de Montlhéry 1970 pouvait être un moment fantastique pour les passionnés de 3 cylindres BSA et Triumph fabriqués dans les seventies. Grâce à l’aide de Geneviève et Jean-Claude JACQ (intendance et organisation) et Jean-Yves FLECHER (mise en forme et décoration) nous avons réussi à créer une dynamique pour réunir les éléments indispensables à cet évènement.

Lors de mes périples en Angleterre et de rassemblements divers j’en avais côtoyé plusieurs ; Less, Arthur, Martin, Percy, Steve, Paul, Ron… Les contacts ont donc étés plus facile pour les convaincre de venir à PARIS les 19, 20 et 21 novembre pour fêter les 40 ans d’une victoire de légende. Je ne vous dis pas que çà a été facile, mais la motivation fût la plus forte ; ils sont donc revenus !

Je crois qu’ils ont étés impressionnés par le nombre de personnes qui sont venues les saluer ; disponibles, abordables, heureux de se retrouver pour passer ces 3 jours avec vous et les pilotes français (JC Costeux, JP Passet, JC Lombard, G Debrock) de l’aventure. Je voudrais remercier les photographes (D Bresson, F Beau, M Montange) ayant fourni des clichés superbes que nos amis Britanniques découvraient pour la première fois, Jacques Bussillet notre précieux conseiller interprète et les propriétaires des machines exposées M Russell, J Young et G Boisnières dont la machine avait été placé sur le Stand du Club 70 (faute de place). Un petit mot pour les aigris et les pisse vinaigre des blogs ; vous auriez pu voir sur le stand TR3 OC des pilotes, des mécaniciens qui furent généreux sur la piste et dans les paddocks, qui nous ont prouvés à plus de 70 ans qu’ils pouvaient l’être encore en vous consacrant 3 jours. Combien coûte un billet pour un match de ligue 1 qui dure 90 mn ? Combien coûtent les 1500 CRS qu’il faut pour encadrer tout çà ?

Bravo les passionnés, merci d’être passés ! Et les fielleux trépassez.

Jean Baptiste LeBars.

 

New : Phil Read au Salon Moto Légende par François Gomis

Les vidéos

New : Phil Read au Salon Moto Légende par François Gomis


Bernard Lidec nous a ramené plus de 80 photos et nous fait partager son week-end.

Petite balade au Salon Moto Légende

Comme tout les ans à cette époque a lieu au parc floral de Vincennes le « Salon Moto Légende ». Cette année le thème était ! « Les Anglaises » et en effet elles étaient majoritaires. Que de belles machines telle la Vincent HRD trônant fièrement sur son podium. A coté culminait une magnifique Ariel Square Four et en continuant notre promenade on pouvait croiser des B S A, Norton, Triumph carénées et habillées en toutes sorte et style. Les Tritons, Matchless G50 avec leurs carters anodisés OR et autres Vélocette faisaient aussi parties de la fête.

La FFM remettait des coupes de championnat de courses dédié aux anciennes. Au niveau des clubs les habitués étaient présent tel : "la main au panier", "les amis de Gérard Jumeaux", pour ne citer qu’eux ! D’autres tout aussi connus étaient présent (Vmax, CBX, Bol d’or etc.…), la liste serait trop longue pour tous les citer ici.

On pouvait voir également Mathys, Godier-Genoud, Hampe, Panda etc.… et avec eux de bien belles machines.

Au détour de la promenade nous avons pu rencontrer, Jean François Baldé, René Guilli, Pierre louis Tebec qui avait amené sa dernière création, une DUCATI toute remodelée par ses soins et quels soins !!!! Alain Genoud était là aussi sur son stand ou trônait la machine de Rahan, Gilles Hampe avait amené sa fameuse N°2 d’endurance… Lartigue animait le stand Moto Bell sur lequel il y avait un pro Guzzi qui ????

Phil Read était présent à la fête pour représenter l’Angleterre et il signa de nombreux autographes sur l’affiche du salon, avec toujours le même succès.

La bourse, quant à elle proposait toute sorte de bric à brac et du broc à la belle machine, genre H2 à 15000 Euros.

Le public se samedi avait répondu présent et était venu en nombre OUAH !!! tant mieux, même les jeunes viennent voir les ancêtres, celles qui nous ont fait tant rêvées, pas vrai Mathieu !

 Bernard Lidec

Cliquez pour voir toutes les photos de Bernard Lidec

New : Phil Read au Salon Moto Légende par François Gomis


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...