Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire | Forum BIKE 70 | Livre d'Or BIKE 70 | Club BIKE 70  | Team BIKE 70 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980

Pilotes de légende :  Louis Oulevey - né le 6 décembre 1942

Press Book 2 - Press Book 3


Il a "écumé" presque tous les circuits d'Europe, ceux d'aujourd'hui et ceux dont seules quelques personnes se souviennent encore (Lyon Gerland, Vétraz Monthoux, Avignon, La Corogne en Espagne, Linkoping en Suède etc……)

Louis OULEVEY

Loulou (pour les proches et dans le texte) est né le 6 décembre 1942 de nationalité quasi "aléatoire" (française en début de carrière de pilote, suisse en suivant, cette ambivalence lui a permis de disputer aussi bien les épreuves françaises que suisses donc, immanquablement, bien plus de courses que tous les autres pilotes de sa génération - sacré veinard va !.

De ses courses, aussi bien de Vitesse que d'Endurance, de Côtes ou même de Rallyes, il faut retenir trois choses :

1 : sa Fidélité … (à la moto)…
2 : sa Persévérance à courir… (après la première place) !!!…
3 : sa Passion permanente pour la moto…

Depuis le premier jour de son entrée dans le monde de la moto (officiellement septembre 1960), il n'a pas "lâché prise" une seule fois.
Il a piloté une "fouletitude" de petites cylindrées et même de grosses…. Aujourd'hui, il appartient au cercle très fermé des pilotes :

- capables de rouler même sur des motos de la première partie du siècle dernier telles les Koehler Excoffier, Saroléa ou autres NSU,
- auxquels les grands collectionneurs n'hésitent pas à confier leurs motos quelques fois d'une valeur inestimable.

Mais, ses motos de prédilection se nomment plutôt : Bultaco, puisqu'il est reconnu pour en être le plus grand spécialiste français…..

Toujours présent dans le maximum de manifestations, il anime encore pleinement tout ce que la moto a de "classique" (bourses, démonstrations et courses). Nombreux sont ceux qui le reconnaissent à sa barbe "Fleurie" (mais ! non !.... rien à voir avec Charlemagne !….. tournez donc plutôt votre regard vers sa chère région du nord de Lyon jusqu'à Mâcon - côté droit de la Saône….. bien sûr !!!!!......)
Tel, le "Globe-trotter invétéré", il sillonne l'Europe de la moto, mais, prochainement, il se peut qu'il retourne aussi aux "States" !!!!???.....

Un rapide tour d'horizon de son press-book (long comme "un jour sans pain") ne peut que vous laisser "pantois" (et je ne vous parle pas de ses anecdotes toutes plus " savoureuses " les unes que les autres!!!!....)

Un Monument notre Loulou ! Sans lui aussi, la face des courses de motos en aurait été changée !....

Mariep

PRESS BOOK

cliquez sur les photos pour les agrandir

1960 : Course de Côte Limonest Mont-Verdun _ MV 125 2T

1961 OBERNAI - Side car Norton 500 6 Pilote : SAUZEREAU

AVIGNON 1964 - Norton Manx 500

SUITE DU PRESS BOOK


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...

 

WebMotoRing