Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire | Forum BIKE 70 | Livre d'Or BIKE 70 | Club BIKE 70  | Team BIKE 70 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
Pilotes de légende : Jean Marc LE GUERRANNIC

ILS ONT AUSSI PARTICIPE A LA LEGENDE MOTOCYCLISTE : 

Sans eux il n'y aurait pas eu de course, sans eux la face du monde (de la moto) en aurait été changée !

En ces temps-là, les pilotes français n'étaient pas tous des " Champions du Monde " en puissance, mais il est un domaine où ils excellaient et où ils se livraient une " guerre " acharnée : le Championnat du Monde de la " déconnante ". 

Les anecdotes allaient bon train et elles étaient tellement croustillantes que même après les avoir entendues maintes et maintes fois, il est difficile de ne pas en rire, encore, encore et encore…

Jean Marc LE GUERRANNIC était en bonne position dans le groupe de tête des " joyeux lurons " de la compétition moto avec sa " troupe " d'antan: 

  • Ses copilotes habituels : Claude Varlet dit " Varlot " Serge Orgaert dit " Morinix " 

  • Son Mécano : Jacky Rittaud (la grenouille au sang vert)

  • Ses aides de camp : Serge Nojnikoff dit " Kougloff " ou le " Russe " Jean Claude Vaxelaire (le Vieux) Dominique Borredon (elle-même, pilote à ses heures ). 

  • Et tous ceux de la " bande de Meudon " qui se rendaient disponibles pour une course…. (Pilou, Portejoie, le Dentiste etc…..) 

Et pourtant Jean Marc savait, malgré tout, être sérieux quelques fois, puisqu'en 1971, qui fût son année de gloire, il remporta rien de moins que le Bol d'Or sur sa 250 OSSA SPQ. L'article écrit par L. Taillefer dans le Sport Moto, relate bien cette épopée et celui écrit par Christian Bourgeois dans Moto Revue sur la 250 OSSA permet de bien comprendre ce qu'étaient 24 heures sur une petite cylindrée. …..

Aujourd'hui pour rencontrer Jean Marc, il vous faudrait vous inscrire à des " trekkings " du bout du monde (Alaska, Kenya, Bolivie, Népal, Camp de base de l'Everest etc….) simplement parce que depuis que notre ami Rittaud est retraité, il n'a plus le temps d'entretenir la Ossa !!!!!

Marie Paule

cliquez sur les articles pour les agrandir

 


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...

 

WebMotoRing