Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire | Forum BIKE 70 | Livre d'Or BIKE 70 | Club BIKE 70  | Team BIKE 70 

 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
Course de légende : Caïman 2010

cliquez pour voir la galerie photos (183 photos) de Bernard

Petit voyage dans le nord

Les CAIMANS 2010 !

Arrivés le vendredi soir pour 18h de nombreux amateurs étaient déjà présents à l'appel, Après avoir déballé le matériel et les motos (bah oui!) et planté le barnum nous avons pu aller faire un petit tour voir les habituels abonnés aux courses de démos...

Après une nuit plutôt froide, le matin s 'annonçait plutôt maussade puis aux fils des heures le soleil nous fit profiter de sa douce chaleur.

Les essais se déroulèrent sans anicroches ni autres graves accident dans l'ensemble des catégories. Les 125 avaient leurs habitués pour animer le spectacle, Les RS Honda marchaient fort dont le petit N° 9 que je n'ai pu photographier cette année dans ses exploits (désolé). Puis les séries continuèrent avec cette année une armée de Honda 6, la CBX hein ! Toutes plus belles les unes que les autres. Les anglaises aussi tiraient leur épingle du jeu avec des parures en alu, jantes à rayons et gros tambours coniques. Puis vinrent les side-cars, toujours là pour animer le week-end en dérapage contrôlé, roue du panier levé et autres gymnastique du singe. Pour preuve cette discipline fait des émules et compte un nouveau venu dans la catégorie et Bruno lui aussi se laisserait bien tenter...

cliquez pour voir la galerie photos (183 photos) de Bernard

 

 

 

Dimanche! la moto de Jean-Luc ne fonctionnait pas très bien. On a démonté la rampe de carbu, nettoyé, remonté et remis un peu de richesse et cela allait mieux. Mais il y avait un résidu de crasse coincé dans un carburateur. Bon ! Cela ne l'a pas empêché de tourner ce dimanche avec les autres.

Cette journée fut marquée par un matin où on a bien cru que le temps allait se mettre à la pluie. Puis les nuages ont laissé place au soleil et les séries sont parties bon train. Il y eu des chutes, toutes sans gravité et heureusement ! Dont une, la DHOLDA qui est tombée juste devant moi (façon de parler) mais elle est repartie dès qu'elle fut sur ses roues et le pilote sur ses jambes... Enfin que pourrait-on dire de plus si se n'est que ce week-end fut encore un bon week-end passé dans la bonne humeur et l'amitié ou entre copains, comme on veut ! Avec le samedi soir un concert de rock et bien entendu le matin le boulanger avec ses pains.

Encore Merci aux organisateurs de ce week-end qui ont su nous faire profiter de notre passion commune.

Bernard LIDEC

cliquez pour voir la galerie photos (183 photos) de Bernard

 


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...