Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
V

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire | 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
Courses de Légende Le BOL d'OR 1974

source Moto Journal et Moto revue

BOL D'OR 1974 (suite)

A la 20e Heure la course rebondit brutalement. Les leaders s'arrêtent pour remplacer la roue avant de leur Kawasaki, l'état du pneu donne des inquiétudes au staff Kawa Kings. C'est donc la BMW de Luc/Rigal qui prend la tête de la course. Dans le stand Godier Genoud on décide de passer à l'attaque et la moto chaussée de pneus racing commence à remonter sur la BMW. Les écarts étant très faibles entre les 3 équipages, la victoire va se jouer entre eux.

21e Heure : La Kawasaki de Godier/Genoud reprend un tour à la BMW et la Kawa Kings occupe toujours la 3e place, mais une chute de René Guili les relèguent à 11 tours. Du coté des autres concurrents c'est l'hécatombe, les mécaniques ont souffert et il ne reste plus que 26 équipages en course.

cliquez sur les photos pour les agrandir

Pub Alain Genoud Ravitaillement de la N° 7

22e Heure : Coup de théâtre ... la BMW ne passe plus ... Luc épuisé pousse la teutonne et la ramène au stand ... le verdict est sans appel c'est l'abandon ! 

Godier/Genoud, grâce à leur confortable avance,  doivent maintenant assurer en prenant le moins de risque possible. Derrière Choukrou/Guili sont 2e à 9 tours et Debrock/Chemarin viennent de passer Gougy/Husson pour le gain de la 3e place.

23e Heure : Godier/Genoud touchent au but et concluent magnifiquement une saison qui fait de cet équipage le spécialiste N°1 de l'endurance. Les places d'honneur ne changeront pas et  c'est Choukroun/Guili qui termine 2e au guidon de la Kawasaki Kings alors que la Honda de Debrock/Chemarin complète le podium.


CLASSEMENT FINAL

1er GODIER - GENOUD (Kawasaki 1000 N° 7)
650 tours / 2877,624 km / 119,901 km/h

2e GUILI - CHOUKROUN (Kawasaki 1000 N° 16) 641 tours 

3e DEBROCK - CHEMARIN (Honda N° 29) 638 tours

cliquez pour voir tout le classement


COURSE ANNEXE - COUPE KAWASAKI

Au Mans se disputait la 4e finale de la Coupe Kawa, après Magny Cours, Montlhéry et Nogaro. C'est Hervé Guilleux qui réalisa le meilleur temps des essais sur un piste très humide qui avait été copieusement lavée à la lance et qui occasionna de nombreuses chutes.

C'est Guilleux qui boucle les 5 premiers tours en tête en bagarre avec Geneste. Baloche qui avait pris un mauvais départ remontait vers les premiers et finalement pris la tête de la course en établissant le nouveau record du Bugatti en Coupe Kawa. Il gagne la course avec 5 secondes d'avance sur Guilleux et Gnau.

Après le Mans le classement général est : 1er Baloche 42 pts, 2e Sailler 38 pts, 3e Guilleux 30 pts, 4e Wilette 27 pts, 5e Romas 23 pts ...

<----- RETOUR


VIDEOS BOL D'OR 1974

Film co produit par Gérard Debrock.
Merci à Gérard pour son autorisation
et à Jean Claud Jacq pour son travail de mémoire...

Film de Richard Cleron

 


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...