Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
Pilotes de Légende Alain Genoud

 

SUITE

1975 et la fabuleuse Kawa Godier-Genoud à cadre Doncque, qui leur fait retrouver, pour la troisième fois (et deuxième consécutive) leur titre de Champions d'Europe d'Endurance. 

cliquez sur les photos pour les agrandir

cliquez pour voir les détails, photos et vidéos de ce BOL 75

1975 LE MANS BOL D'OR 

KAWA GG A CADRE DONCQUE

cliquez pour voir les détails de la restauration de la moto du Bol 75

Fin 1975 le tandem Godier Genoud prend une retraite "anticipée" (surtout pour Alain qui, avec une place de 5ème en coupe FIM 750 à Barcelone en 1973 derrière Doods, Sheene, Mandracci et Findlay, montrait des signes évidents de pilote de vitesse de haut niveau).

Mais, lorsqu'on a la course dans le sang il est bien difficile de s'arrêter définitivement, aussi, afin de rappeler au monde de la moto, qu'un jour, il existait des motos exceptionnelles en courses, de marque française et de couleurs plutôt vertes, Alain décide en 2001 de revenir en compétition par le biais du Challenge Pro-Classic en catégorie "Unlimited", après 25 ans d'arrêt (à l'exception de sa participation, en quad, à plusieurs "12 h de Pont de Vaux" organisées par le "clan" Maingret). Sa première course à Ledenon, est très éprouvante, il ne connait pour ainsi dire pas ce "petit" circuit pour une si grosse et si puissante moto que sa 1135 R, mais il termine malgré tout sur la troisième marche du podium, après s'être vraiment "dépouillé" face aux déjà "vieux Briscards" du Challenge qu'étaient "Messires" Lecointe et Chapus.

cliquez sur les photos pour les agrandir

LEDENON PODIUM  PREMIERE COUPE
CAROLE 1er TOUR TRES LONGUE 1135 R

   Photos de notre ami Gérard Délio PHOTOPRESS

Pour cette première saison en Pro Classic, il dispute toutes les courses et finit la saison en remportant le trophée de la 1ère place.

En 2002 il termine 4ème en n'ayant fait que les 3 quarts de la saison.

voir les courses Pro Classic sur le site 2G2C

En 2003, son activité professionnelle ne lui permet pas de participer à toutes les courses, d'autant qu'il commence l'année sportive en fournissant un effort "surhumain" pour ses 55 ans, puisqu'il s'est engagé à rouler, mi-avril, les 24 heures du Mans sur la toute nouvelle Kawasaki qui, paradoxalement, a pour nom, le même qu'en 1975 : la Z 1000 . La moto, fraîchement sortie de la caisse, un mois auparavant, n'a pu recevoir que peu d'améliorations. Après une course à deux pilotes à partir de onze heures du soir et sur cette moto sans carénage, il termine trois places avant la fin, mais sous les ovations d'une foule en délire qui a su mesurer à sa juste valeur sa performance. Son bonheur d'avoir pu rallier l'arrivée a pourtant été quelque peu terni par son team-manager qui ne lui a pas dit qu'une endurance au Mans se terminait toujours par une remise des prix, le privant ainsi, certainement des félicitations des officiels et de la reconnaissance des autres concurrents !!!!!!...... heureusement la presse spécialisée était là et a su retranscrire l'évènement.

Photo Roger Lohrer

 

Alain Genoud au BOL 2003

Voir d'autres vidéos

<------ RETOUR                                                                          SUITE   ------->

 


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...