Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire | Forum BIKE 70 | Livre d'Or BIKE 70 | Club BIKE 70  | Team BIKE 70 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
Courses de Légende d'aujourd'hui : TT d'Airaines

 

Cliquez pour voir la galerie photos

TTD’Airaines

Tout d’abord je tiens à remercier Eric, dit cricket, le patron du café ‘ LE CAMELEON’ à Airaines qui sans lui cette manifestation n’aurait jamais aboutit malgré les déboires administratif,  la recherche de pilotes et toutes les autres tracasseries qui je suis sûr on dû lui couter de nombreuses nuits blanches, les pilotes, READ, CHANDLER et notre GUILLI national. Puis tout les bénévoles qui ont fait de ce week-end un franc succès. VIVEMENT 2012 !

Arrivé vendredi soir nous nous somme dirigés sur l’air du paddock qui n’était autre que la place du marché habituellement. Le temps de poser notre matériel , un petit encas et puis le patron nous invite à prendre un café, là nous reconnaissons READ et GUILLI et bien d’autres pilotes amateurs comme nous à avoir répondus présents à l’appel lancé par ERIC et de fil en aiguille nous voilà à parler de quoi, de moto bien sûr !

Samedi tout doucement le paddock se remplit de camping car et autres véhicules, motos comprises. Là chacun part finaliser les derniers préparatifs pour le lendemain, rencontrer des copains, parler des améliorations ou des trouvailles, ou tout simplement de la pluie et du beau temps. Mais c’est l’occasion aussi de faire voir aux curieux de passage, aux gens de la région, ce que les motos sont et peuvent faire après ou pendant leurs vies. L’après midi ERIC nous demande si nous pouvons l’aider à faire tel ou tel chose auquel nous répondons oui tout de suite, pour preuve Christian fit partie du contrôle technique tout en étant pilote ! ouah quel fougue…  Le soir venu nous allons diner à la salle des fête, en effet un diner, un petit repas boisson comprise, était offert au concourant, les accompagnateurs payaient 20€.

Le dimanche était consacré à la course par elle-même disons plutôt la démo. Celle-ci ce composait de 7 séries d’une  vingtaine de motos partant derrière une voiture, pas n’importe les quelles, des Alpines A110 ex DARNICHE et d’autres pilotes de renoms. Les pilotes bien que limité à 50 km/h ???? trouvaient le moyen d'extérioriser leur passion, surtout dans les virages. Le public présent était content et cela se sentait en discutant avec les uns et des autres. Ainsi se passa la journée jusqu’16h, heure où la parade  défila, les pilotes posant fièrement sur leur moto pendant deux tours, puis vint les sides avec seulement deux participants à cette parade. Mais ceux-ci furent applaudis fortement pour leur prestation à ce week-end du terroir trophy d’AIRAINES.

Merci encore à tout les pilotes, le public et tout les bénévoles qui nous ont accueillis.

Bernard LIDEC

 

Cliquez pour voir la galerie photos

 


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...