Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire | Forum BIKE 70 | Livre d'Or BIKE 70 | Club BIKE 70  | Team BIKE 70 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
Courses de Légende d'aujourd'hui : MOTO LEGENDE 2009

LES GALERIES PHOTOS ET VIDEOS

De nouvelles photos et de nouvelles vidéos

Une nouvelle vidéo : vous êtes à bord de la Honda 6 JLM pilotée par Gérard Coudray ... Merci à Daniel Mercier (www.daytona70.com)

 

La galerie (90 photos) de Bernard Lidec cliquez

Deux vidéos "ambiance prè-grille" avec le son fabuleux des motos

VOIR TOUTES LES VIDEOS



L'Album Photo de Bonna Balade

adresse: http://stationservicegaragebidonplaquepub.over-blog.com/


INTERVIEW PILOTES MOTO LEGENDE 2009

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS

Après une année sabbatique, c'est avec un immense bonheur que je suis retourné aux Coupes Moto Légende. Cette année j'étais accompagné de mon ami Michel Hautbois, le complice des Motos Tours que nous avons effectué avec Bruno Bonhuil et le passionné de .... Kawasaki ... nous allons d"ailleurs nous retrouver en famille puisque le vendredi soir nous dînerons avec Alain Genoud et Marie Paule ... (Nota pour Christophe Guyot : "Christophe ne m'en veut pas, j'ai passé le week-end avec la "concurrence" !!!" ;O)).

Samedi matin direction la piste de Dijon sous un superbe soleil mais accompagné d'un vent relativement violent et un peu frisquet. Après être passé au stand Godier Genoud, que nous partageons avec nos amis de Mitik Motos (http://www.mitikmoto.fr) et ceux de DAYTONA 70 (http://www.daytona70.com), je fais mon petit tour des stands pour revoir les amis. Retrouvaille avec François Gomis qui officiait sur ces coupes comme commentateur "au sol" ... nous connaissons le talent de François pour l'écriture, ce week-end nous avons découvert que François savait également bien se servir d'un autre organe ... la voix ! 

Au fil des heures, les rencontres se succèdent avec des personnalités que je connaissais déjà, Jean François Baldé qui me présente sa nouvelle restauration (voir vidéo), Alain Michel qui s'amuse comme un petit fou au guidon de la moto de ses débuts ...une 450 Honda à cadre Rickman (voir vidéo), Yves Kerlo (http://www.kerloclassic.com/)  qui présente de superbes restaurations, Hubert Rigal qui est venu rouler avec sa 750 TZ aux couleurs de Monaco, Guy Bertin qui me présente sa Honda spéciale (voir vidéo), Christian Sarron, Jacky Germain, Eric Saul, Thierry Tchernine, Rémy Saget, l'avocat le plus rapide du  barreau de Colmar, Gilles Hampe (http://www.gilleshampe.com/), le triple vainqueur du Bol d'Or Classic (voir vidéo), Jean François Lecureux, ancien pilote et fils du créateur du célèbre personnage de bande dessinée "Rahan" qui est venu à Dijon pour rouler sur une superbe Godier Genoud et dédicacer son dernier ouvrage (voir vidéo). 

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Henri Michel Leurette de LVM, qui m'a permis de rencontrer Rod Chandler, Teuvo Lansivuori (voir vidéo), Phil Read et l'extraordinaire Jean Luc Borgetto (http://www.jlsp503.fr.nr/) qui réalise des constructions complètement hallucinantes et sur lequel je vous ferai un sujet prochainement. 

J'ai également pu enfin faire la connaissance du photographe Pierre Gabriele, (www.pierre-gabriele.com) qui m'a aidé à créer BIKE 70, en me donnant sa collection complète de photos !!! et celle de l'ami Hugues Mallet http://www.courseshisto.com

Retour dans les stands pour admirer les réalisations de nos voisins Mitik Motos (Kawasaki) et DAYTONA 70 (Honda) et discuter avec Gérard Coudray, Daniel Mercier (monsieur Garage !!!) et Christian Vaucoy autour de la belle 6 cylindres au bruit fabuleux.

Ce week-end fut également l'occasion d'échanger avec une légende du journalisme moto, le célèbre Jacques Busillet, alias Bubu, qui m'a parlé longuement de son prochain ouvrage et que tous les amoureux de la moto de compétition vont s'arracher compte tenu de la qualité et de la rareté des photos et informations qu'il contient ...

J'ai passé de longs moments à écouter René Guili qui me racontait les dessous et anecdotes croustillantes du tournage du film l'agression de Gérard Pires (encore un sujet en préparation) et j'ai bu les paroles de Robert Assante et de son fils Guy qui m'expliquait son départ tumultueux d'Algérie, son arrivée en France et sa montée à Paris grâce à l'accueil de Jean Murit et surtout son entrée chez Japauto, sa rencontre avec MONSIEUR Villasséca et ce  fameux Bol 1969 (encore un sujet à écrire).

Parmi les nombreux souvenirs que je garderai de ce week-end, je citerai ma discussion avec une autre légende du sport moto, Eric Offenstadt, j'ai écouté les explications de Pierre Doncques, le génial concepteur des premières Godier Genoud et pour finir je garde un souvenir ému d'avoir pu dîner le samedi soir avec tous les pilotes et personnalités de légende grâce à la gentillesse de Daniel Adrian qui s'occupe des relations pilotes au sein de l'organisation ... mais Daniel c'est également tout un passé dans ce monde de la moto de compétition et je vais bientôt lui consacrer un sujet dans la rubrique des personnalités de légende. 

Je voudrai terminer, par un très grand merci à mes amis Marie Paule et Alain Genoud et saluer Jean Charles Battesti qui nous a présenté une superbe Vincent (voir photo) et qui roulait sur la magnifique moto ex Christian Estrosi, au couleurs de la ville de Nice et  ... de Mashe (ça c'est pour Marie Paule ;O)). 

Un grand salut amical à Bruno Macé, aux membres du club Godier Genoud, à Olivier Dahan, qui accompagné de son papa roulait sur un basset à moteur Guzzi, à la famille Binet dont Francis Binet à été mécano et grand ami de Christian Léon, sans oublier mon complice du jour, mon ami Jean Claude Jacq qui m'a aidé à réaliser des interviews de pilotes que je mettrai en ligne en fin de semaine.... et un TRES GRAND MERCI à vous tous passionnés de la moto ancienne ... pilotes, accompagnateurs, préparateurs, clubs, spectateurs, organisateurs, bénévoles, car sans vous  il n'y aurait pas de Moto légende, il n'y aurait pas ce week-end comme celui là, qui permet de nous réunir afin de partager la même passion ... à l'année prochaine et place aux photos (+ de 300) et vidéos ...

PS : juste un petit regret, c'est de n'avoir pas pu partagé ces moments avec mon ami Jean Paul Boinet qui était absent pour raison professionnelle (on pense à toi Jean Paul ...)


LES GALERIES PHOTOS ET VIDEOS

LES VIDEOS MOTO LEGENDE 2009

 


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...

 

 Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs