Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire | Forum BIKE 70 | Livre d'Or BIKE 70 | Club BIKE 70  | Team BIKE 70 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
Courses de Légende d'aujourd'hui : MOTO LEGENDE 2008

 

Cette année, la mort dans l'âme je n'ai pas pu me rendre aux Coupes Moto Légende, mais j'ai trouvé une "correspondante" de qualité en la personne de Marie Paule, la compagne d'Alain Genoud. Marie Paule prenant très au sérieux son rôle, nous a fait un superbe reportage avec pas moins de 150 photos. 

Mais avant de laisser la parole à Marie Paule, nous voulons rendre hommage à deux personnalités qui viennent de nous quitter. Nous avons appris la disparition de Jean Pierre Hardy, que j'avais rencontré l’an passé à Dijon, et qui était l'organisateur des Bikers’ Classics à Spa. Jean Pierre s’est donné la mort le mercredi 21 mai. Nous avons tous été consternés. 

Dans la série nécrologie (la pire) nous avons également appris que Robert Dunlop – le frère de Joe – a eu un accident mortel lors des essais de la course du North West en Irlande du Nord, il y a 3 semaines, et que son fils a gagné dans la course des 250 le dimanche. Toutes nos pensées aux proches et la famille de François et Robert. 

L'hommage sur le site BIKERS' CLASSICS

Jean Pierre Hardy en discussion avec Hubert Rigal aux Coupes 2007

COUPES MOTO LEGENDE 2008

Nos sacs remplis de pulls, de doudounes, d'impers et de grosses chaussures, nous nous rendons le cœur léger, en ce samedi matin, vers Dijon la Belle et son circuit de Prenois, persuadés que le temps ne nous permettrait peut-être de ne faire que quelques tours de piste, juste pour dire que nous étions là. Et comme l'an passé, au fil de la journée nous devions enlever les couches superflues pour ne nous retrouver qu'en tee-shirt ou petite chemisette. Sainte Météo nationale étaient encore passée par là et du coup, pour ce week-end encore, perdait, mais certainement définitivement cette fois-ci son auréole. 

Week-end de rêve donc sur ce circuit, pas de pluie jusqu'à 16 heures le dimanche soir où nous avons vu quelques gouttes qui n'ont, pour ainsi dire, même pas mouillé la piste. Du rêve on en a eu grâce à la clémence du temps mais aussi par la diversité et la qualité des plateaux et aussi par les pilotes présents. D'année en année on découvre des rénovations presque plus belles que les origines, ce qui fait chaud au cœur, parce que ces petits bijoux seront vraisemblablement respectés par les enfants des propriétaires et ce patrimoine " motos " contribuera à l'instruction des générations à venir. 

Ces Coupes Motos Légende ont été une franche réussite et, bien que la fête des mères du dimanche en ait fait renoncer bon nombre, les passionnés ont tous su aménager leur emploi du temps pour faire un saut le samedi. Bien leur en a pris, les animations étaient d'un haut niveau et il y a fort à parier que personne n'a été déçu. Parmi ces animations, Jean François Lecureux, pilote durant une dizaine d'années autour des années 80/90 et fils du père spirituel de " Rahan " (l'homme préhistorique beau comme un dieu, et fort comme Tarzan), dédicaçait des affiches et sa récente bande dessinée, sur le stand Godier Genoud, puisque l'organisateur, en la personne de Daniel Adrian, avait demandé à Alain Genoud s'il accepterait de faire rouler Jean François sur une GG. Alain, la serviabilité personnifiée, avait donné son accord, pensant que ses ateliers auraient le temps de terminer une moto de course en cours de montage. Comme celle-ci n'a pu être terminée Alain a, malgré tout, consenti à prêter son Endurance 75 pour quelques tours. Mais comme Jean François s'est repiqué au jeu et qu'il ne voulait plus descendre de la moto tellement il l'a trouvait séduisante, Alain la lui a prêtée toute la séance du dimanche et c'est la raison pour laquelle vous pourrez voir " Rahan " à moto dans la galerie de photos. 

Traditionnellement, nous n'arrivons pas à rencontrer l'intégralité des pilotes présents, aussi, il ne faut pas voir de malveillance de ma part si certains pilote " manquent à l'appel ", je pense surtout à Jean François Baldé que je n'ai pas pu voir en pré-grille… 

Nous avons passé un bon moment, nous espérons que ces quelques photos vous plairont. 

Bien sportivement 

MPG

LES GALERIES PHOTOS

Emmanuel Humbey vous propose également de télécharger gratuitement des photos sur son site 

http://www.photoshot.fr/

 


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...