Le Forum

M'écrire webmaster : Francis Boutet  M'écrire

Merci de signer mon livre d'or

Le Forum

Pilotes

Courses

Motos

Les Coupes MOTO LEGENDE 2005

cliquez sur les photos pour découvrir la galerie complète

Mon épouse et ma fille décident de m'accompagner pour ces coupes 2005. J'avais fait la dernière à Montlhéry, mais n'avez pas pu assister à la première édition de 2004. Nous partons de Nantes vendredi matin sous le soleil et nous arrivons à Dijon en fin d'après midi sous la pluie. Un orage violent la nuit va confirmer les prédictions de la météo... il va pleuvoir samedi. Pourtant d'un naturel optimiste, je fais une petite prière à Ste Gamelle avant de m'endormir. Le lendemain matin départ vers le circuit à 8h30... il pleut de plus en plus fort... dans la voiture je redouble mes invocations et miracle quand nous arrivons sur le circuit la pluie a cessé et ne fera son retour qu'en fin d'après midi.

Nous commençons par un petit tour dans les stands exposants puis dans celui des clubs. Un détour par la piste pour voir tourner les premières motos sur une piste encore humide, nous filons dans "les stands" voir les amis. Un petit bonjour à Jean François Baldé, qui nous reçoit avec sa gentillesse habituelle, nous en profitons pour saluer Hubert Rigal qui prend des photos de la belle 350 Java de Jean François. 
Un autre photographe est là, mon ami François Beau et c'est toujours un très grand plaisir de pouvoir le revoir. Grâce à sa gentillesse je vais pouvoir vous faire encore rêver avec de nouvelles galerie de photos inédites.  J'ai pu également discuter avec Henri Michel Leurette de la Vie de la Moto qui lui aussi est un grand passionné. 

Nous passons ensuite rendre visite à notre ami Philippe Michel, qui nous fait découvrir les merveilles qu'il a restaurées, une Yam ex Rougerie, la 700 TZ de Gilles Husson, la 500 Suzuki de Philippe Coulon, la TZ de Jean Paul Boinet. Nous resterons de longs moments à admirer ces modèles et à discuter avec Fifi, Philippe Coulon, Gilles et René Guili qui passait par là 
(voir photos).

Ensuite Jean Paul (Boinet), nous emmène dans le stand Godier Genoud, nous faisons connaissance avec Alain Genoud et Gilles Hampe. Nous sommes émerveillés par la qualité des machines présentées. Didier Kaluza (vainqueur du Moto Tour Classic) arrive et Jean Paul nous invite à déjeuner afin de discuter de la mise en place de "L'écurie Godier Genoud Classic Compétition".  Au hasard des rencontres, Jean Paul nous présente les pilotes et il se transforme en super ambassadeur du site... 
Je peux ainsi discuter avec
Eric Saul, Thierry Tchernine, Etienne Delamare, Jacky Germain ...

Après déjeuner nous retournons faire un petit tour de circuit, qui est maintenant noir de monde. Nous en profitons pour flâner parmi les nombreux exposants et nous allons rendre visites à nos amis de chez Voxan, Emile Ferré et Christophe Roushille, nous présentent le nouveau directeur de l'usine et nous parlons de la prochaine manche Pro Twin qui se déroulera les 28 et 29 mai au Vigeant et du Moto Tour

En retournant vers "les stands" je vais dire bonjour à Robert Assante et nous discutons avec Robert et Thierry Tchernine. Dans le stand Godier Genoud, je rencontre l'emblématique Yves Evrard et son épouse (les Amis de la Coupe) ... de vrais passionnés.... passionnants.

Il est maintenant l'heure de partir et la pluie commence à tomber... nous retournons saluer Fifi, Jean Paul, Didier, Alain etc... Merci à vous tous pour votre gentillesse et votre passion... à bientôt.

PS : Un petit mot pour ceux que j'ai "raté", Pierre Gabriele, Gérard Roland et Patrick Tran Duc, pour les 2 derniers, on se verra au Dark Dog Moto Tour, quant à Pierre, il reste internet et le téléphone, jusqu' à la prochaine fois.

cliquez sur les photos pour découvrir la galerie complète

LA VIDEO

Format windows média

pour télécharger la vidéo clic droit de la souris sur 
la photo et "enregistrer la cible sous ..."

5 minutes (8560 ko)

RETOUR

retour sommaire