Le Forum

M'écrire webmaster : Francis Boutet  M'écrire

Merci de signer mon livre d'or

Le Forum

Pilotes

Courses

Motos

 

Jean Pierre GEFFRIN

Né le
16 mars 1952

 

Comme le dit si bien Jean Pierre, il fait partie des pilotes qui, "comme moi sont tombé dans les oubliettes, mais bon la vie le travail et le reste! font LA VIE"

BIKE 70 a pour modeste ambition de faire revivre cette époque  bénie de la moto par le témoignage de tous ces hommes (et femmes) qui en ont écrit l'histoire... aors Jean Pierre je te laisse la parole.

"Je suis un ancien pilote "kawasaki Barane" avec Ravel Offenstadt, Bloser, Bétemp. J'ai piloté les kawa A1R et A7R et je me bagarrais avec Jean François Baldé à l'époque, pour qui j'ai un profond respect et une grande amitié, distante certes, mais quelle joie de le retrouver de temps a autre! ainsi que JUJU de chez Kawa (Judenne) !

J'ai fait les 1000 kms du Mans par hasard, Xavier Maugendre avait un moteur de 90 Kawa de cross "USA" hyper gonflé. Nous avons avec Paulpaul le mécano et ami Hongrois de la Sidemm ,changé la boite et mis une série !!! dans un cadre renforcé par mon copain R. Zrecho à Suresnes, le tout avec un réservoir de Honda 125cr et des freins Cériani. le tout a peine une semaine avant le départ. un pari fou! ! Restait à trouver un autre pilote en la personne de Marc Gonthier venu tout droit de son Chambéry natal, copain de M. Bétemp ! Marc c'était 45kgs, 1m60 le top !!! moi 1m75 et 56kgs "c'est beau d'être jeune" et hop! en route pas d'essais, mais un paris fou, tenir 10 tours en rigolant .... mais voila que la bête roule et roule encore et le moteur tourne à 13000 tours sans broncher ! et nous sommes panneautés en 12eme position après 1 heure de course le comble !!! Le pire c'est que nous passions à fond les manettes dans tous les virages du circuit et que Christian Bourgeois en tête de la course sur une Honda usine venait en courant à notre stand pour regarder la machine lors de nos relais... c'est drôle non ? 

Enfin voila je suis à ta disposition pour d'autres anecdotes du style course sur la 500 G50 Rickman de P. Lefevre a Magny où je termine 4eme !!! ..."

 

"La photo avec Michel Rougerie (1ere en haut à gauche) est rare à magny-cours en 70 j'ai terminé 3e, lui 4e mais quelle bourre!!!"

"Voici des photos de moi en 1970/71 pilote Kawasaki.  Belle histoire, fils d'épicier du 7eme , et qui en rentrant le soir chez lui au guidon de sa Triton, se fait remarquer par le livreur de l'épicerie de maman. En effet je déboulais comme un malade sous la pluie au sortir de l'avenue de la Boudonais avant de prendre l'avenue Duquesnes!!! 
Ce livreur c'etait CH.Fourmeaux side-cariste de l'époque, décédé de nos jours! 2 semaines après je faisais les coupes du salon sur une veille Morini 250 Setebello, nous étions en 1968. Fin 69 je roulais sur une 250A1R de la Sidemm...

J'attend de numériser les autres photos faite par "Rouges, Bresson, F. Beau, JP.Boulmé,et Montange, le roi du spotmatique"f" et du 400 novoflex.

J'ai des docs sur les Norton's de P.Lefevre, la Susuki Daytona de Roca, avec Chemarin, et cherche des photos couleurs des 1000 kms 70 avec mon 90cc kawa.."

A suivre ...

RETOUR

 

retour sommaire