Courses
Moto Tour
Championnat de France VMA
Bol d'Or Classic
Pro Classic
Courses TZ
Communication
Revue de  Presse
Galerie Photos
Galerie Vidéos
Contact
Historique
Biographie 
Palmarès

Partenaires

 

 


Le site des pilotes 
et courses de légende

 

WebMotoRing

 

4 H de SPA 2008
 

4 H de SPA 2008

Jean Paul a participé aux 4 H de SPA qui se sont déroulés les 4,5 et 6 juillet 2008, au guidon de la Honda 6. Cette  très belle moto est la propriété de Christian Vaucoy et est préparée par Daniel Mercier le concepteur de la machine. 

Le compte rendu de Jean Paul

Départ de Paris, jeudi soir, avec Mr Jacky Germain, direction Spa pour les 4 heures Classic, 2 heures pour sortir de Paris, l'enfer de la circulation, autoroute du Nord, Belgique, direction liège, sortie n° 9 Francorchamps, nous retrouvons Christian et Jean-Pierre qui sont déjà arrivés avec la Honda 6, dîner et ensuite une bonne nuit dans une Chambre d'Hôtes très sympa à 500 mètres du circuit. 

Réveil en pleine forme à 6h, petit déjeuner super ou nous retrouvons Roger Ruiz et Yves Génies, ensuite départ pour le circuit ou nous passons les formalités administratives et techniques sans encombre. 

1ère séance d'essai, c'est à moi de jouer, bruit magnifique, temps superbe mais dans la première ligne droite tout le monde me passe comme si j'étais arrêté, je n'arrive même pas à passer la 5ème vitesse, ou je tire trop long ou la moto ne marche pas ??? 

2ème séance, c'est au tour de Christian, on raccourcit la démultiplication, mais ça na va pas mieux, en plus elle fuit l'huile, il doit y avoir un problème dans le moteur. Daniel essaye de démonter, il trouve quelques anomalies, remonte tout et on va essayer. 

3ème séance d'essai, c'est à moi,elle marche un peu mieux, mais les fuites d'huile persistent et j'arrête de suite. Daniel essaye encore de mécaniquer. 

4ème séance, Christian repart, toujours pareil, de l'huile, de l'huile. Daniel essaye encore, un dernier espoir. 

1ère séance de nuit, qui est en fait de jour, je repars pour 2 tours, mais toujours pareil, le mal est profond. Nous décidons de ne pas prendre le départ, le moteur est très malade, nous allons dîner, le moral n'est pas terrible, mais c'est la course, ça ira mieux la prochaine fois. 

Samedi matin retour à Paris plus tôt que prévu. Merci à Christian, Jean-Pierre, Daniel et Jacky pour votre motivation. 

Merci à tous A la prochaine, Jean-Paul

voir le site des 4H de SPA et celui de DAYTONA 70

Jean Paul teste la machine aux Coupes Moto Légende

cliquez sur les photos pour les agrandir

Christian Vaucoy propriétaire de la Honda, JPB, J.Germain Jean Paul et Daniel Mercier le concepteur et préparateur de la Honda 1000 6

Jean Paul avec Daniel mercier, Gérard Coudray et Christian Vaucoy Jean Paul en piste
 
 
 
  Kit graphique © easycreation
Webmaster : Francis Boutet