Courses
Moto Tour
Championnat de France VMA
Bol d'Or Classic
Pro Classic
Courses TZ
Communication
Revue de  Presse
Galerie Photos
Galerie Vidéos
Contact
Historique
Biographie 
Palmarès
Vidéo Carole

Partenaires

 

 

 


Le site des pilotes 
et courses de légende

LE DOSSIER
DE PRESSE  2007 est téléchargeable ICI

WebMotoRing

 

 

La Manche de Carole1 - La Manche du Vigeant - La Manche de Carole2

La Manche de Pau La manche de Nogaro- La manche de Croix - VMA 2006

 

 
Championnat de France VMA :  
     

Championnat de France VMA 2007 :  
3eme manche : Carole le 30 juin 2007 

VICTOIRE

Samedi 30 juin, Jean Paul Boinet au guidon de sa 750 TZ , remporte les deux manches du championnat de France VMA. Il remporte la première manche sur une piste mouillée et la deuxième sur piste sèche. Carton plein et 50 points qui permettent à Jean Paul de remonter à le 2e place au général. Bravo à Jean Paul et à Jacky Germain qui a, en seulement une semaine, reconditionné la moto suite au gros problème détecté le week-end dernier au Vigeant

Le compte rendu de Jean Paul

Suite à toutes nos mésaventures de Carole et du Vigeant, Jacky a travaillé toute la semaine pour refaire le moteur qui remontait de l'huile de boîte dans le cylindre n°2. 

Nous sommes arrivés vendredi après-midi à Carole avec un moteur neuf, et pour changer il pleut, c'est à nous de rouler et miracle il ya eu une éclaircie, la piste est sèche, au moment de démarrer, nous nous apercevons que l'embrayage colle, Jacky me pousse pour démarrer, je pars brusquement et il s'étale de tout son long, dur pour son genou et son pantalon. La moto refonctionne bien, mais l'embrayage patine, les disques sont usés et il faut les changer, pas grave. Nous passons au contrôle technique et là surprise Christophe Charles Artigues en tête du Championnat est forfait. 

Samedi matin nous arrivons de bonne heure pour les essais chronos, Jacky change les disques d'embrayage, et tout revient dans l'ordre, sauf le temps, il pleut une petite bruine fine très tenace. Nous partons donc pour les essais sur le mouillé, je roule très tranquille en enroulant les virages et au bout de 10mn, suite à la chute d'un concurrent, les essais sont arrêtés et ne reprendrons plus. Surprise j'ai le 2ème temps derrière la BM de Daridan et devant la 350 TZ de Bourachdène. 

Départ de la première manche sur le mouillé à 12h10. Je pars en tête mais au freinage de la ligne droite du fond du circuit je bloque la roue avant, je manque de chuter, je tire à moitié tout droit et je fais l'extérieur du virage, je repars 3ème derrière Daridan et Sleurs avec sa Guzzi, je repasse la Guzzi au premier freinage, au tour suivant je passe Daridan et sa BM et ensuite je gère pour ne pas risquer la chute. Victoire avec 5 secondes d'avance sur la BM et record du tour sur la mouillé en 1mn27. Aux essais j'avais fait 1mn33. 

2ème manche à 17h, la pluie s'est enfin arrêtée et le sol est sec, je pars 2ème derrière la Guzzi, je le passe au 1er freinage et ensuite je fais toute la course en solitaire. Tout fonctionne enfin très bien, la moto et le pilote. Je gagne avec 24 secondes d'avance, et surtout j'améliore mon meilleur temps à Carole de + de 2 secondes avec le record du tour en 1mn10. 

Bref, un week-end parfait qui me permet de revenir à 4 points du leader du championnat qui se trouve relancé. 

Vivement la prochaine course à Pau les 28 et 29 Juillet prochains. Merci de me soutenir.

 

Jean-Paul Boinet

 
 
  Kit graphique © easycreation Webmaster : Francis Boutet