Courses
Moto Tour
Championnat de France VMA
Bol d'Or Classic
Pro Classic
Courses TZ
Communication
Revue de  Presse
Galerie Photos
Galerie Vidéos
Contact
Historique
Biographie 
Palmarès
Partenaires

 

 


Le site des pilotes 
et courses de légende

 

WebMotoRing

 

Championnat de France VMA
 

de gauche à droite : Bernard Richards, Jacky Germain, Jean Paul Boinet

cliquez sur les photos pour les agrandir

Championnat de France VMA 2007
Première manche : Carole 5 mai 2007

Debout à 5h30, ouille, ouille, ouille, le temps d'émerger pour s'appercevoir que dehors les orages d'hier soir ont été tellement forts que le sol est encore trempé. En arrivant à Carole vers 7H je constate que non seulement la piste est mouillée mais en plus il fait un froid de canard.

Jacky Germain arrive vers 7H30, je me prépare vers 8H et début des essais chronos à 8hH30 précises. La piste étant encore très humide, la 750 TZ est inconduisible, je suis en travers partout, la roue arrière patine même dans la ligne droite. 4ème temps quand même, ouf je ne suis pas tombé et je suis en première ligne.

1ère manche à 12H10, mes amis Bernard Richards, Jean Louis Schlesser, Gilles Plancon-Tourly, Daniel Mercier et Christian Vaucoy sont arrivés pour m'encourager, départ moyen en troisième position mais au 2ème tour un drapeau rouge suite à une chute, interrompt la course. 2ème départ, je suis 2éme derrière la Guzzi de Charles Artigues, ma moto est difficile en pilotage et vers la fin de la course je me fais passer par la 350 Yamha de Bruno Parent, j'essaye de le suivre en travers partout, mais malgré que l'on remonte dans les roues de la Guzzi je finit 3ème a 2secondes de la Guzzi et 1 seconde de la Yam.

2ème manche à 16H55, et dans le tour de chauffe la 750 tombe en panne d'allumage, terminé pour moi, pas de départ, je rentre direct à la camionnette.

En résumé : Ca ira purement mieux la prochaine fois au Vigeant le 16 juin, nous aurons un nouvel allumage pour la TZ 750 et concernant la tenue de route nous aurons un amortisseur Olhins neuf car le vieux cantilever donne des signes de faiblesse.

Maintenant direction la Belgique dans 10 jours avec la Godier-Genoud pour le premier Moto-Tour du Championnat FIM des rallyes. 

Jean-Paul Boinet

Lire les premiers essais

Première course de la saison Jean Paul doit se réhabituer à la compétition. Photo de gauche, Jean Paul cherche ... le guidon !!! Photo de droite Jean Paul en pleine recherche de vitesse... fait l'exter à un commissaire de piste... 

cliquez sur les photos pour les agrandir

La Manche de Carole1 - La Manche du Vigeant - La Manche de Carole2

La Manche de Pau La manche de Nogaro- La manche de Croix - VMA 2006

 
 
 
  Kit graphique © easycreation
Webmaster : Francis Boutet