Courses
Moto Tour
Championnat de France VMA
Bol d'Or Classic
Pro Classic
Courses TZ
Communication
Revue de  Presse
Galerie Photos
Galerie Vidéos
Contact
Historique
Biographie 
Palmarès
Publicité

Partenaires

 

 


Le site des pilotes 
et courses de légende

Galerie Photos

galerie 1 - galerie 2

VIDEO 1
5421 ko
2.21 minutes

VIDEO 2
15049 ko  
5.47 minut

Bol d'Or Classic
 

Bol d'Or Classic 2006

Jean Paul Boinet faisait équipe avec Philippe Monneret sur la Godier Genoud N°44.

Les essais se sont déroulés sous la pluie et de nombreux ennuis mécaniques sont venus perturber l'équipe. Pourtant la GG N° 44 pointait en haut des feuilles de classements.

Par mesure de sécurité la moto ne prit pas le départ.

Bol d'Or Classic 2004

Jean Paul fait équipe avec Jean Claude Chemarin sur une 750 TZ.

C'est la Yamaha TZ N° 3 de Jean Paul et de Jean Claude  qui décroche la pole position.

Le départ de la 1ere manche est donnée à 21H15 sur une piste sèche. Au bout de quelques tours la N° 3 est déjà 2e derrière la Moto Guzzi N° 1. Soudain coup de théâtre vers la mi-course avec des drapeaux « blanc à croix rouge » (changement d’adhérence ponctuel) qui se lèvent dans certains virages. En effet on peut voir dans les phares des motos des gouttes de pluies qui commencent à grossir progressivement. Ce qui devait arriver, arriva car personne ne voulait rendre la main dans le peloton de tête et soudain une chute collective entraîne 4 ou 5 pilotes dans la courbe « Estoril ». La N°1 est du lot et les commissaires commencent à courir de partout car il y a beaucoup de monde par terre et des graviers plein la piste. Le « Safety-Car » sort et tout le monde se regroupe derrière sous une pluie maintenant battante. Les différentes stratégies sont un peu bousculées et la pluie qui continue de tomber fait remonter les traces d’huiles des essais. La nuit tous les chats sont gris et le pilotage dans ces conditions est un peu de la loterie ou du « pourvu que ça passe encore une fois ».

Enfin le drapeau à damiers met fin au calvaire de certains pilotes et seuls quatre pilotes restent dans le même tour et sur leurs roues. La N°3 (Yamaha TZ 750) gagne cette 1ère manche devant la N°16 ..

2ème Manche : revanche de la Guzzi moto Bel

Nouveau coup de théâtre, après une matinée relativement ensoleillée la pluie fait son apparition ¼ d’heure avant les 2 tours de chauffe, heureusement elle s’arrête rapidement mais la piste restera humide longtemps sur certaines parties du circuit.

Même grille de départ que pour la 1ère manche et c’est parti avec un départ en boulet de canon pour la N°1 la Moto Guzzi Moto Bel pilotée encore une fois par Christophe Charles-Artigues. Le reste du peloton part sans encombre et commence à s’étirer progressivement.

Pas de problème dans ce 1er tour avec la N°1 qui fait déjà le trou devant la N°3. Viennent ensuite la N°57, la N°16 et la 38 pilotée par l’italien Gianfranco Bonera (vice champion du monde sur 500 MV dans les années 73/74). La pluie ne refera pas vraiment son apparition, mais le maigre soleil ne suffira pas à faire sécher la piste complètement et elle restera piégeuse jusqu’à la fin. Les meilleurs temps seront faits dans la 1ère partie de la course et le classement se stabilisera dans le dernier tiers de la course....

Classement Général

Le classement général après plus de 3 heures de course s’établit comme suit avec la Numéro 3 de Jean-Claude Chemarin et Jean-Paul Boinet qui remporte l’épreuve devant la N°16 Arceuil Motor de Didier Daridan et Didier Cantel, la N°11 de Yves Génies et Roger Ruiz. 

Extrait de l'article (texte Christian Desbordes) : Cybermotard, Victoire d’une TZ au Bol d’or classic

 
 
 
  Kit graphique © easycreation
Webmaster : Francis Boutet