Le Forum

M'écrire webmaster : Francis Boutet  M'écrire

Merci de signer mon livre d'or

Le Forum

Pilotes

Courses

Motos

 

Patrick Fernandez

Né le
3 - 4 - 1952

Son enfance (1952 - 1966) Ses débuts (1967 - 1974 Débuts Inter (1975 - 1977) Année de transition (1978 - 1979)
PALMARES Du rêve au cauchemar (79-81) Fin de carrière (82-84) GALERIE PHOTOS



Norton Manx


Sur cette photo 3 générations de Fernandez : Patrick, José le père et Olivier le petit fils

Son enfance (1952 - 1966)

Chez les Fernandez les sports mécaniques, c'est une affaire de famille.

A l'origine de la carrière de Patrick il y a son père José qui avait suivi tout jeune son propre père de l'Espagne jusqu'à l'Afrique du Nord. Là, José devint mécanicien en semaine et coureur cycliste le dimanche. José eu deux fils Richard et Patrick. La naissance de Patrick marque d'ailleurs une étape importante dans la vie de José Fernandez puisqu'il commença a courir sur une 500 cm3 Norton Manx. Les résultats étant bons, José décide alors de consacrer tout son temps à la compétition moto en professionnel.
Mais les finances ne purent suivre et José décida sagement de renoncer à la course et de se consacrer à la mécanique.
Pendant ce temps Richard et Patrick grandissaient. Richard était lui aussi passionné de sport et de mécanique. Il était d'ailleurs très bon dans plusieurs discipline. La même année, il rafle les championnats d'Algérie de kart, de hors-bord et de ski nautique ! Patrick le cadet (il avait neuf ans de moins que son aîné) ne voulait pas être en reste et en insistant obtint de son frère qu'il équipe son kart d'un 50 cm3 MacCulloch ce qui lui permit de courir et même de gagner… à huit ans.
La guerre obligea la famille Fernandez à traverser la Méditerranée pour venir vivre en métropole, près de Saint-Raphaël.
En 1964, José Fernandez avec des amis créèrent un magasin de bateau à Saint Tropez, mais Patrick de son coté était passionné de … vélo. Il finit même troisième du championnat du Var en catégorie minime.

RETOUR

retour sommaire