webmaster : Francis Boutet   
Ecrire au Webmaster
- Ecrire à BB

Merci de signer mon livre d'or



SUPERBIKE 2004
29 février VALENCE

TEAM ZONGSHEN

WARWICK NOWLAND # 12                                       PIERGIORGIO BONTEMPI # 5


VALENCE

1ere manche

2e manche

Général

Galerie Photos1  

Galerie Photos2

[11/02] Essais hivernaux 

sites Officiels :

Le circuit de Valence

  ECURIE ZONGSHEN 

 GROUPE ZONGSEHN

Le circuit de Valence

TEAM ZONGSHEN

NEW - Galerie Photos1 - Galerie Photos2 - NEW

Bruno Bonhuil en direct de Valence

2e manche et classement général

Haga gagne la 2e manche devant Toseland. Bontempi termine 16e juste devant son coéquipier Nowland 17e. Régis Laconi n'est pas classé.

Au classement final, les 3 premiers sont : Toseland, Chili et Haga... Nowland est 16e et Bontempi 20e. Bravo aux pilotes ZONGSHEN pour ces premiers points en mondial superbike. 

tous les résultats de la 2e manche

1ere manche

Coup de théâtre au tour de chauffe, puisque Régis Laconi chute, mais il pourra prendre le départ... pour rechuter dans le 1er tour et abandonner.  C'est son coéquipier Toseland qui remporte la manche.

Warwick Nowland termine à une belle 11e place et Piergiorgio Bontempi finit 15e. tous les résultats de la 1ere manche

Samedi, fin des essais qualificatifs et Super Pole

Super Pôle

Pas de gros changement dans ce tour chrono puisque Pioergiorgio conserve sa 16e place sur la grille de départ. Il n'a pas pu exploiter au mieux son pneu de qualification car la moto est encore trop instable au freinage comme à l'accélération. Il reste à trouver les réglages adéquates pour aider les deux pilotes ZONGSHEN à s'exprimer comme ils savent si bien le faire.

C'est finalement, Régis Laconi qui remporte le Super Pole en "mettant" une seconde pleine à son coéquipier Toseland. A noter la belle 3e place de la 1000 Honda de Chris Vermeulen.

Fin des essais qualificatifs

7 pilotes ont amélioré leur chrono de la veille et parmi eux Piergiorgio Bontempi qui de place en 16e position sur la grille provisoire et qui lui permet de participer à la Super Pôle. Warwick a chuté sans gravité et n'a pas pu améliorer son temps de la veille. Toujours quelques soucis de châssis et les pilotes ont du mal à maintenir la moto sur le bon cap à la sortie des virages, ce qui les pénalisent dans la recherche d'un bon chrono. 

tous les résultats

Jeudi et Vendredi premiers essais pour le ZONGSHEN TEAM

Premiers essais qualificatifs

Warwick a loupé une partie de la séance chrono à cause d'un petit problème technique mais a pu se rattraper en fin de séance en signant le 18e temps malgré quelques vibrations sur une roue arrière.

Piergiorgio a fait un bon début de séance en restant un moment 13e temps, pour finir au 17e rang de ces essais. Les deux pilotes sont toujours en phase de découverte de la moto qui est nouvelle et qui ne bénéficie pas encore des dernières pièces de kit (bras oscillant etc...) qui les ferait encore évoluer

A suivre...

tous les résultats

Essais libres

cliquez pour agrandir la photoLa première séance officielle d'essais libres a  été conforme à ce que j'attendais, à savoir que le Team a besoin de rouler pour emmagasiner des informations. Warwick s'est plaint d'un problème de grip à l'arrière et Piergiorgio a du essayer des freins différents et s'est attardé sur des réglages lui permettant de trouver le bon équilibre de la moto.  Ils terminent 14e (Piergiorgio) et 19e (Warwick) de cette séance

 

NEW - Galerie Photos1 - Galerie Photos2 - NEW

 

Le travail dans les ateliers parisiens - Les essais hivernaux

Partenaires - Palmarès  - Revue de Presse - Potins


MENU GENERAL