webmaster : Francis Boutet   
Ecrire au Webmaster
- Ecrire à BB

Merci de signer mon livre d'or


Le team ZONGSHEN remercie ses partenaires : ZONGSHEN MOTOS /  SHELL / DUNLOP / BIHR RACING (YOSHIMURA) / AFAM - DYNA CHAINS/ ERMAX / NISSIN / G PACK-NIKKO RACING / -

ECURIE ZONGSHEN

 MICHEL MARQUETON (F)

PATRON DU TEAM ZONGSHEN


Michel en famille

Le Big Boss ZUO ZONG SHEN (à droite), Warwick Nowland à gauche, Ling (qui sert de traductrice) et Michel en arrière plan.
Michel Marqueton est né à Paris le 30 juin 1954. marié à Ling, il est père de deux filles : Virginia (8 ans) et Laurie (5ans).

Son histoire : préparateur en endurance et en championnat de France de vitesse, il décide de partir s'installer en chine avec Ling, sa femme chinoise. C'est le début de six ans d'aventures et de galères aussi nombreuses qu'insolites. Partis de zéro, ils parviendront à se hisser à une position clé dans le monde de la moto chinoise. Selon Bertrand Lavezzari, consul de France à Canton, "Michel Marqueton est le Français le plus connu en Chine après Napoléon et le Général de Gaulle". Michel doit cette incroyable notoriété au soutien des médias qui ont toujours mis en avant sa combativité face aux coups durs et son acharnement à faire progresser le sport et l'industrie motocyclistes chinois. Il est entre autres, le créateur du ZONG SHEN TEAM OF CHINA, devenu l'un des plus sérieux prétendants au titre de Champion du Monde d'Endurance, et le père de la ZS 750, la première grosse cylindrée moderne chinoise. Aujourd'hui basé à Canton, Michel commence tout juste à récolter les fruits de son travail. Il est devenu un consultant incontournable pour tout ce qui a trait à la moto en Chine. 

Extrait d'un 'article de Moto Journal 

RETOUR

sites Officiels : ECURIE ZONGSHEN - GROUPE ZONGSEHN

 


MENU GENERAL