Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrire 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
Pilotes de Légende : Alain Michel

 

NOUVEAU : Vidéos Alain Michel

Alain Michel, notre Champion Moto le plus titré, a décidé de m'ouvrir sa boîte à souvenirs ... en une trentaine de photos accompagnées de ses commentaire, Alain nous résume sa carrière solo et side-car ... Ce retour en arrière est émouvant, surprenant (certaines photos n'ont jamais été diffusées) et montre combien Alain aime le sport mécanique sous toutes ses formes. Dans ce résumé de vie Alain rends également hommage aux femmes et hommes qui ont partagé son parcours ...

Merci Alain.

 

La période Solo

Cliquez sur les photos pour les agrandir

MONTHLERY 69 avec mon patron de l'époque, Jean Faure avec la JEFA Formule France.
 1ere course et début d'une passion qui ne me quittera jamais ! Jean m'a appris le métier de la construction de châssis de formules, les préparations moteurs les plus diverses et l'amour de la course dans la plus grande droiture, un grand homme !

MONTHLERY 72,  séances mécanique en Trophée de France 500cc 2eme derrière Jean Françis Baldé sur H1 R

BUGATTI 72 épreuve des coupes des 4 SAISONS , 1 er

Premiers tours de roues avec la 450 au RICARD 1971 .Le premier chrono 1.43.2 à quelques secondes des meilleurs temps de Silvio Grassetti 250 TD2, Christian Léon, à l'époque professeur de l'école de pilotage moto me donne quelques conseils pour ma machine et pour les trajectoires, il était surpris du résultat, et m'encourage comme mes amis à prendre ma licence, je ratte la première épreuve des 4 saisons au Ricard et je gagne les cinq manches sur six de la saison. 

Trophée de France à Magny Cours avec la 450 préparée avec réservoir, garde boue av Rickman, frein et dosseret Seeley , moteur stock ! 
Pas assez d'argent pour une préparation, freinages tardif et "attack" seront suffisants. 

Le rêve et la passion pour faire la plus belle des machines de courses !!!! Sans un rond, merci les copains les amis, le boff, la soeur, tous étaient persuadés du résultat.... bingo!

La saison 73 fut courte, une TD2 YAMSEL ex JOHN COOPER un budget Mickey Mouss ( pas de sponsor) deux courses: GP France à CLERMONT ( boycott) et Rouen ..........END of solo carrière

Quelques tours de piste avec une vraie moto de course,du plaisir, mais pas de budget! en 75

Notre réalisation commune avec Claude Fior, le moteur 500 que j'avais développé pour le side-car dans cette merveilleuse machine préparée pour Marco Gentille, deux saisons en GP 500 avec la meilleure perf privée, un beau souvenir avec deux garçons inoubliables.

 

Cliquez pour voir la suite des photos - Période Side Car

 

 


Pour en savoir plus 

La biographie d'Alain Michel + Photos

NOUVEAU : Vidéos Alain Michel

un article de  MOTO- Presse du 21 décembre 1977 

détail des 16 saisons d'Alain Michel 
et le classement  des 3 premiers du championnat side car de 1978 à 1990


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...