Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrireForum BIKE 70 | Livre d'Or BIKE 70 | Club BIKE 70  | Team BIKE 70 

 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
LES ANNEES 1969 A 1989
 

ACTUALITE MOIS PAR MOIS
 

MUSIQUE 1971

les albums de 1971 cliquez

Mai 1971 - Every Picture Tells a Story par Rod Stewart. Rod Stewart publie ce jour là son troisième album, Every Picture Tells a Story, pour le label Mercury Records. L'album est un mélange de rock, country, blues, soul, folk, et comprend le hit, Maggie May, co-écrit par le guitariste classique Martin Quittenton, ainsi que Reason To Believe, une chanson du premier album de Tim Hardin sorti en 1966.

21 juin 1971 : Aretha Franklin à l'Olympia. La chanteuse de soul américaine Aretha Franklin s'est produite à l'Olympia le 21 juin 1971. Elle étai accompagnée du grand saxophoniste King Curtis et des voix des Sweat Heart Of Soul.

31 juillet 1971 :  Who's Next des Who.  Aux Etats-Unis vient de sortir le dernier album du groupe rock britannique les Who. Ils y utilisent pour la première fois le synthétiseur et plusieurs des morceaux ont été pré-enregistrés avec l'aide de leur public. "Who's Next" est une nouvelle approche du rock.

9 septembre 1971 : Album Imagine par John Lennon. John Lennon publie en Angleterre son deuxième album solo, intitulé "Imagine", pour le label Apple.
Il a été enregistré au cours de l'été dans un studio installé dans la maison de John Lennon et Yoko Ono à Tittenhurst Park en Angleterr, en compagnie de 16 autres musiciens, dont George Harrison.
Cet album, dans son concept, se veut la continuation de son opus précédent, "Plastic Ono Band", bien que pour "Imagine" le 33 tours se soit plus sophistiqué avec notamment des arrangements plus accessibles.
L'ex-membre des Beatles en profite pour régler ses comptes avec Paul McCartney dans "How Do You Sleep?", en chantant : "The only thing you done was Yesterday".

24 septembre 1971 : Electric Warrior par T. Rex. Le groupe de rock britannique T.Rex, mené par Marc Bolan, publie leur nouvel album intitulé Electric Warrior, pour le label Fly Records. Il se classera numéro 1 des ventes dès sa sortie en Angleterre. Les singles Get It On et Jeepster qui en seront tirés rencontreront le même succès.

8 novembre 1971 : Led Zeppelin IV. Le groupe de hard-rock britannique rempile avec leur quatrième album, intitulé officieusement Led Zeppelin IV. Publié sous le label Atlantic Records. La pochette ne contient pas de titre, mais quatre signes, sur l'idée de Jimmy Page, qui a demandé aux autres membres du groupe de choisir chacun un signe. Cette attitude anti-conventionnelle est controversée, notamment de la part des cadres d'Atlantic. Le disque connaît un énorme succès à sa sortie, notamment grâce au single Stairway To Heaven, ballade rock de huit minutes écrite et composée par Jimmy Page et Robert Plant.

6 décembre 1971 John Lennon : Happy Xmas (War Is Over). John Lennon publie aujourd'hui aux Etats-Unis la chanson Happy Xmas (War Is Over), enregistrée avec son nouveau groupe Plastic Ono Band. Les paroles du morceau sont inspirées de la campagne qu'ont mené John et Yoko Ono à la fin de l'année 1969 : les deux artistes avaient loué des panneaux et des affiches publicitaires dans onze villes du monde entier avec le slogan suivant : "WAR IS OVER! (If You Want It) Happy Christmas from John and Yoko".
Les Etats-Unis sont en effet actuellement profondément impliquées dans la guerre du Vietnam....

 

SOURCE

http://www.live2times.com/evenements-musique-1971-an--t-3/

Ils nous ont quittés en 1971

3 juillet 1971 : Jim Morrison est retrouvé mort par son manager Bill Siddons dans la baignoire de l'appartement où il séjournait à Paris. Le chanteur qui disparait à 27 ans serait mort de mort naturelle suite à une surconsommation d'alcool et drogues notamment de l'héroïne. Leader du groupe The Doors depuis 1965 Jim Morrison s'était glissé au rang des stars du rock les plus influentes notamment grâce aux succès internationaux des singles "Light My Fire" et "Break On Through". Le chanteur tourmenté,influencé par Nietzsche et la poésie d'Arthur Rimbaud, de William Blake et surtout de Michael McClure, avait un comportement excessif et provocateur ce qui lui avait valu quelques démêlés avec la justice.

12 octobre :Gene Vincent, de son vrai nom Vincent Eugène Craddock, est mort aujourd'hui à l'âge de 36 ans à Newhall en Californie victime d'une hémorragie stomacale. Criblé de dettes il avait sombré dans l'alcoolisme. Il laisse derrière lui un vaste héritage musical de rock'n'roll et de rockabilly de la fin des années 60. Il était compositeur et interprète de la chanson "Be-Bop-A-Lula" l'un des plus fameux succès du genre.

 

 


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...