Si vous ne voyez pas les animations ci-dessous, téléchargez le Plug-in Macromedia Flash: ici
 

Webmaster : Francis Boutet | M'écrireForum BIKE 70 | Livre d'Or BIKE 70 | Club BIKE 70  | Team BIKE 70 

 

Menu 

 

Pilotes de légende

 

Courses de légende

 

Motos de légende

 

Personnalités

 

Histoires Anecdotes

  Photos et Vidéos
  Revue de Presse

 

Liens

 

 

CETTE ANNEE LA : Revivez les principaux événements de ces années là. Sport, actualité, cinéma, musique et bien entendu moto. De nombreuses photos, liens vers des sites, documents d'époque.

1969

1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980
LES ANNEES 1969 A 1989
 

ACTUALITE AOUT 1970

 

 * 6 août La Solitaire du Figaro est organisée

Une dizaine de participants s’élancent dans la course à la voile en solitaire mise en place par le journal français "l’Aurore". Tous partent de Brest et espèrent sortir vainqueur de cette course côtière à étapes. C’est Joan de Kat qui remportera cette première édition. Par la suite, on verra se succéder à la victoire Gilles Gahinet, Philippe Poupon ou encore Michel Desjoyeaux. Quelques années plus tard, le journal "le Figaro" sponsorisera la course, avant d’être rejoint par Afflelou, en 2003.

* 8 août : L’acceptation du second plan Rogers entraîne un cessez-le-feu entre l'Égypte et Israël. Une zone de 50 Km de part et d’autre du canal de Suez est neutralisée. Nasser maintient l’opération « Granit » pour le 7 novembre

* 12 août : Traité de Moscou. Les gouvernements soviétique et ouest-allemand signent un traité rejetant l’usage de la force pour régler les conflits et reconnaissant les frontières existantes de l’Europe, y compris la frontière Oder-Neisse entre l’Allemagne de l’Est et la Pologne

* 17 août : Naissance de Jim Courier.

* 20 août : Naissance de John Carmack, programmeur américain

* 25 août : Naissance de Claudia Schiffer, mannequin.

 

 

* 25 août : Début des entretiens de M Jarring sur le Proche-Orient.

* 26 août : Le Mouvement de libération des femmes est né

Des groupes de femmes se réunissent afin de déposer une gerbe sur la tombe du "soldat inconnu" mais destinée à la "femme inconnue", dénonçant le manque de reconnaissance vis-à-vis des femmes. Elles sont arrêtées par la police mais cet événement donne naissance au Mouvement de libération des femmes (MLF). Sans leader, cette organisation va fédérer plusieurs groupes de différentes tendances politiques, philosophiques ou sociologiques. Selon les membres, la femme n’est pas suffisamment entendue au sein de la société, bien qu’elle obtienne de plus en plus de droits. La presse et l’édition seront leurs principaux moyens de communication. Très vite, le mouvement prendra de l’ampleur, notamment grâce à Antoinette Fouque, Simone de Beauvoir ou encore, Christine Delphy. Les actions de chaque groupe tourneront autour de la protection de la femme, de la lutte pour ses droits et contre la violence, ainsi que pour l’avortement.

* 30 août : Décès de Abraham Zapruder, cinéaste amateur (°15 mai 1905) ayant filmé l'assassinat de John F. Kennedy.

 


Manifestations Partenaires

Partenaires et sites amis...